Originaire de la ville de México, Gabriela Paola López Aguirre fait de la danse contemporaine depuis 2003, après avoir fait un Baccalauréat en graphisme.

Au Mexique elle a dansé comme interprète avec des compagnies de renom telles que la Danza Contemporánea Universitaria, Antares Danza Contemporánea et Physical Momentum Project. Elle a aussi collaboré avec plusieurs chorégraphes réputés internationalement dont Miguel Mancillas, Isaac Chau, Francisco Córdova Azuela et Aladino R. Blanca; elle s’est aussi perfectionnée auprès de David Zambrano, Peter Jasko, Erin Dace Trudell, John Ottman et Lilian Barbeito.

Depuis son arrivée au Québec, elle a eu l’occasion de travailler avec Harold Rhéaume pour le Sommet International des Coopératives et pour le Cirque du Soleil, et est membre active de L’Artère, organisme de développement et de perfectionnement en danse contemporaine au Québec.

Depuis janvier 2013, elle s’est enrichie de deux nouveaux styles de danse. La salsa New-Yorkaise et la Bachata. Elle  fait présentement partie de la troupe de Bachata et de Lady Styling au Studio Blue Mambo en plus d’y donner les cours de stretching.

 

Valeurs clés : sensibilité, passionnée et professionnalisme